Rejoindre le Club EBIOS

Que signifie être membre de l’association en tant qu’organisme ?

Les membres adhérents au Club EBIOS au titre d’un organisme sont des personnes morales du secteur public ou du secteur privé qui proposent des services dans le domaine de la gestion des risques ou qui utilisent des outils ou des pratiques de gestion des risques pour leurs besoins propres, les mettant elles-mêmes en œuvre ou bénéficiant de prestations externes. Chaque organisme dispose d’une voix unique en Assemblée générale.

Que signifie être membre de l’association en tant qu’expert individuel ?

Les membres adhérents au Club EBIOS au titre d’experts individuels sont des personnes physiques, reconnues comme expertes dans le domaine de la gestion des risques. Chaque expert individuel dispose d’une voix en Assemblée générale.

Procédure d’adhésion

Étape 1

Le candidat recherche un parrain parmi les membres de l’association pour présenter sa demande.

Étape 2

La demande d’admission doit être dûment complétée et signée après lecture des statuts et du règlement intérieur du Club EBIOS (choisir la version selon qu’il s’agit d’une candidature au titre d’organisme ou d’expert individuel et le format .docx ou .pdf) :

Étape 3

La demande complète est adressée au Club EBIOS à l’adresse indiquée dans la demande d’admission.

Étape 4

L’admission est soumise à l’examen du Conseil d’administration suivant la réception de la demande pour son acceptation.

Étape 5

La décision est adressée au candidat dans un délai maximal de 15 jours après la réunion du Conseil d’administration qui a étudié la demande.

La cotisation

Le montant de l’adhésion annuelle s’élève à :